Q.C.M. Probabilité

Plusieurs bonnes réponses sont possibles.

Exercice 1

Q.C.M.

\(\Omega\) = {a,b,c,d,e,f}, si A = {a,b,c,d} et B = {b,c,e} alors A \(\cap\) B.


Q.C.M.

\(\Omega\) = {a,b,c,d,e,f}, si A = {a,b,c,d} et B = {b,c,e} alors A \(\cup\) B


Q.C.M.

\(\Omega\) = {a,b,c,d,e,f}, si A = {a,b,c,d} alors \(\overline{A}\)





Q.C.M.

\(\Omega\) = {a,b,c,d,e,f}, si A = {a,b,c,d} et B = {d,e} alors \(\overline{A}\) \(\cap\) \(\overline{B}\)


Exercice 2

Q.C.M.

Une loi de probabilité sur un univers une application sur les issues qui doit vérifier :





Q.C.M.

\(\Omega\) = {a,b,c,d}, donnez les bonnes loi de probabilités P.





Q.C.M.

\(\Omega\) = {a,b,c,d}, P(a) = 0.2, P(b) = 0.1, P(c) = 0.3 alors :





Exercice 3

Dans un groupe 75% des gens aiment les pommes, 60% les poires et 40% n'aiment que les pommes.

Compléter le tableau, A représente aimer les pommes et B aimer les poires. On mettre les nombres en % sans utiliser le symbole %.

A\(\overline{A}\)Total
B
\(\overline{B}\)
Total
Q.C.M.

Quelle est la probabilité d'aimer les deux fruits ?





Q.C.M.

Quelle est la probabilité de n'aimer aucun des deux fruits ?





Exercice 4

Q.C.M.

On tire deux boules sans remise d'une urne comportant quatre boules, deux sont rouges, une est bleue et la dernière est verte. On représente l’expérience via un arbre, donnez celui qui conduit à l'équiprobabilité des issues.





Q.C.M.

Au final il y a combien d'issues ?





Exercice 5

On prend une famille de trois enfants, on se pose la question de savoir si les enfants sont des garçons ou des filles, l'arbre est ci dessous :

Q.C.M.

Quelle est la probabilité d'avoir trois filles ?





Q.C.M.

Quel est le contraire d'avoir trois filles ?





Q.C.M.

Quel est la probabilité d'avoir deux filles ?





Q.C.M.

Quel est la probabilité d'avoir deux filles ou un garçon en aîné de la famille?